d / Impressum

Erismann Daniel

Portrait


Mon parcours
Fils de bassonniste, j’ai grandi à Bienne, imprégné de musique classique.
A l’âge de 8 ans, j’ai commencé avec la trompette, ajoutant à la suite la guitare et les congas. Mes études professionnelles m’ont amené aux Conservatoires de Bienne-Berne, à la Haute école de musique “Mozarteum” de Salzbourg ainsi qu’à Lucerne, dans la section jazz de la Haute école. Après mon diplôme, en 1995, j’ai étudié la composition et l’arrangement.

Moi et l’Ecole de musique de Bienne
J’y rencontre des personnes pour lesquelles la musique devient ou est devenue but de vie. Avec eux, je fais de la musique ou en guide certains dans leur parcours musical. La musique possède force et beauté, elle lie les personnes, encourage la créativité et le développement social. Pour moi, cela signifie qu’à travers la musique apparaît l’âme humaine, elle ravit les interprètes et atteint le cœur des auditeurs.

Mon enseignement
Je transmets d’une manière ludique les fondements du jeu de la trompette, jusqu’au niveau d’un futur musicien professionnel. Pour ceci, il faut de la concentration ainsi que de l’endurance. Jouer de la trompette améliore les capacités motrices et mentales. Avec les débutants déjà, je centre mon enseignement sur le jeu avec ou sans notes; pour le rythme, nous employons les mains, les pieds, le langage, des tambours parfois. Nous essayons de chanter des mélodies et d’écouter des accords au piano ou à la guitare.
 

Contact

Erismann Daniel

www.bbjio.ch