d / Impressum

Baumgartner Marc

Portrait

J’avais environ 8 ans lorsque j’ai entendu pour la première fois un cor. C’était lors d’un concert donné à l’école et j’ai tout de suite été émerveillé par sa sonorité chaude et intense. Je me suis inscrit plus tard à l’école de musique et, chaque fois que j’allais à un concert, je repérais le cor et je me concentrais sur lui.

Aujourd’hui, devenu musicien professionnel depuis plus de trente ans, professeur à l’Ecole de Musique et cor solo de l’Orchestre Symphonique de Bienne, j’ai toujours autant de bonheur et de joie à jouer et à enseigner le cor.

J’aime le fait qu’il ait autant de facettes différentes. Il peut être à la fois doux et nocturne, tendre et rêveur, mais également joyeux, héroïque et plein d’entrain.

Le cor a la réputation d'être plus difficile à apprendre qu’un autre instrument. C’est faux ! Cela tient au fait que, comme les autres cuivres, nous jouons avec les lèvres et que les premiers jours on a parfois l’impression de tâtonner et de ne plus savoir exactement où se trouvent les notes. Mais je serai là pour guider les premiers pas de l’élève. Mon plus grand souhait est qu’il ait du plaisir à jouer et qu’il soit fier de devenir corniste !

Contact

Baumgartner Marc

Cours / Instruments

Cor