Christensen Githe

J`ai effectué mon diplôme de professeur de musique et de musicothérapie (en branche secondaire) en 1982 à la Royal Academy of Denmark. Depuis, je suis chanteuse professionnelle, arrangeuse, compositrice et directrice de chœurs et d’ensembles. J’ai travaillé en tant que professeur de chant jazz dans plusieurs hautes écoles au Danemark, aux écoles de jazz de Berne et de Bâle, et j’enseigne à présent à l’Ecole de musique de Bienne.
Je puise mon inspiration dans l’art de grands chanteurs jazz comme Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, Chet Baker et d’autres.

Mon expérience comprend toutes sortes de styles comme le jazz, le rock, le funk, le blues, le soul, le hip-hop, le gospel, mais aussi les traditions musicales et dansées afro-brésiliennes. Aujourd’hui, j’applique des nouvelles formes d’expression vocale, et j’attache une grande importance à l’improvisation et au phrasé libre. Je travaille depuis des années avec plusieurs groupes.

J’adore enseigner, et il m’importe particulièrement que mes élèves apprennent à connaître leur voix afin de découvrir peu à peu leur propre expression. Dans mes cours, nous apprenons des nouvelles chansons, mais sans oublier le travail des bases respiratoires, techniques et rythmiques, ainsi que le travail avec un microphone. Les élèves ont la possibilité de se produire plusieurs fois par année, et de participer à des enregistrements en studio.

Christensen Githe

www.christensen-fahrer.ch