Dans la Grèce antique, le “paidagôgos” était un serviteur érudit chargé de conduire les enfants à l’école. La pédagogie est toujours étroitement liée à la notion de chemin, de cheminement: être en chemin, ouvrir le chemin, faire un bout de chemin avec l’autre.
(tiré de “Bewahren und Öffnen” de Thüring Bräm)

Dans l’enseignement de la musique, le professeur peut tenir compte de la personnalité, des préférences musicales ainsi que des points forts et faibles de l’élève. Durant les cours, il favorise la créativité ainsi que le développement du langage musical personnel de l’élève tout en s’adaptant à sa vitesse d’apprentissage.

Une précieuse rencontre, mutuellement enrichissante, s’établit entre l’élève et le professeur, créant souvent un lien durable basé sur la confiance et sur l’estime réciproques.

Afin de faire connaissance, il est recommandé d’effectuer une visite de cours, sur rendez-vous.