d / Impressum

Djembe/Palindrum

Tous les participants apprennant les deux instruments, nous pouvons faire de la musique en groupe dès le début.

Qu’est-ce qu’un djembé?
Le djembé est un tambour africain; avec son spectre sonore différencié, de la basse pleine à l’incisivité percussive, un bon musicien peut sans autre faire sonner l’instrument au pluriel. Il est également possible de jouer des “grooves” simples et de les faire tourner.

Qu’est-ce qu’un palindrum?
Un langage secret, un art caché? Peut-être! En tout cas, c’est l’impression qu’on a lorsque l’on écoute pour la première fois une performance de groupe. Et l’étonnement est d’autant plus grand quand en prend en compte que les interprètes n’ont souvent pas encore dix ans et sont déjà capables de mitonner des rythmes si complexes. Idem pour les professionnels chevronnés: la volonté d’une compréhension analytique capitule rapidement au profit du plaisir de l’écoute - un art caché malgré tout!

Le palindrum est un instrument tant rythmique que sonore, mais plus encore, c’est une méthode, voire un système. Le cœur en est une “barre sonore” que l’on peut monter sur un tambour quelconque pour en faire un palindrum. Sur cette surface de jeu symétrique, on peut jouer avec des baguettes ou dessiner des motifs.

Site web:  www.palindrum.ch

Âge

Dès 7 ans

Prix d'achat / de location par mois

CHF 580.- à 680.-  /  environ CHF 40.-

Professeurs