De la soul, du funk, du jazz ou du rock. Section rythmique  et ambiance électrique. Let’s groove!

À tout âge et dans tous les styles, découvre le plaisir de jouer  et de partager la musique en groupe.

L’Ecole de Musique de Bienne propose une palette de bands et d’ateliers pour tous les âges. En mettant l’accent sur le jeu d’ensemble, on y travaille et développe ce qu’on a appris dans les cours individuels, en découvrant de nombreuses facettes du monde musical.

Le jeu d’ensemble ouvre de nouvelles perspectives à l’élève, comme il apprend à s’ouvrir musicalement à d’autres personnes en écoutant, afin de trouver sa place dans la dynamique de groupe propre à chaque collectif.
On improvise, on arrange et on essaie des nouvelles sonorités; on se familiarise également avec les microphones et les autres équipements techniques.
Certains ateliers préparent des représentations publiques, notamment dans le cadre des journées portes ouvertes et fête de l'Ecole de Musique en mars.

Dispositions générales
Les bands et les workshops sont organisés en fonction du nombre de participants et des types d’instruments. Les responsables des différents ateliers décident de la participation et de l’organisation définitives.
En cas de sortie anticipés ou d'absences, il n'y a pas droit au remboursement de l'écolage.
Les élèves de l’Ecole de Musique Bienne disposant de 40 min d’enseignement individuel peuvent s’inscrire à 2 cours complémentaires au maximum.

Inscription et tarifs
L’inscription s’effectue par écrit sur l’encart joint (voir page Inscription) ou directement au secrétariat de l’Ecole de Musique. Votre inscription vous engage à participer au cours.

Délai d'inscription : 15 mai 2017

Prix par semestre, enfants, adolescents, étudiants

2 élèves 60 min 585.–
3 à 5 élèves 60 min 333.–
6 à 10 élèves 60 min 226.–
6 à 10 élèves 90 min 279.–
dès 11 élèves 90 min 189.–

Dès 5 élèves, le workshop est considéré comme branche complémentaire à l’enseignement individuel. (voir remarques point 3).
5 à 10 participants 60 min 96.–
5 à 10 participants 90 min 146.–
dès 11 participants 90 min 113.–

Les renseignements sur les tarifs pour adultes peuvent être obtenus au secrétariat de l’Ecole de Musique Bienne,
tél. 032 322 84 74.
Nous nous réservons le droit d’annuler certains bands ou workshops si le nombre d’inscriptions est insuffisant.

Remarques

Ces montants ne sont valables que si vous êtes domiciliés dans le canton de Berne.
Pour bénéficier des tarifs subventionnés, les étudiants et apprentis (âge maximum: 25 ans) doivent présenter au secrétariat leur carte d’étudiant ou d’apprenti avant le 1er mars et le 1er septembre de chaque année scolaire.
Pour bénéficier du tarif «branche complémentaire», l’élève, l’étudiant ou l’apprenti doit être inscrit pour un enseignement individuel de 40 min et être domicilié dans le canton de Berne.