Le long de la Promenade de la Suze, à la croisée de la Rue de l’hôpital, se situe le bâtiment de la section Jazz/Pop/Rock de l’Ecole de Musique de Bienne.
Depuis leur inauguration en 2009, les salles colorées abritent non seulement les cours individuels, mais également les répétitions et les concerts des professeurs avec leurs ensembles et groupes ou nos Concerts pour Enfants, à la plus grande joie des passants, des enfants sur le chemin de l’école ou des promeneurs curieux, le nez collé aux séduisantes vitrines optiques et sonores...

L’offre est aussi variée que les différentes couleurs attribuées à chaque salle : chanter, tambouriner, pincer et frotter, souffler, frapper les touches et programmer, la palette des musiques actuelles est large.

Dans l’enseignement  du département  Jazz/Pop/Rock, un accent particulier est mis sur l’improvisation dans toutes ses formes, que ce soit sur une suite d’accords, dans le jeu libre, en expérimentant avec des sons, en développant des rythmes ou en pratiquant ses propres idées musicales.

A côté du travail de la technique instrumentale ou vocale, du phrasé mélodique et rythmique, de la lecture de notes ou du jeu d’oreille, nous mettons l’accent sur le plaisir du jeu collectif, en donnant à nos élèves les moyens de jouer dans un groupe.

Le grand moment public du département a lieu au printemps avec les “Rock Pop Jazz-Nights”, l’occasion pour  de nombreux ensembles d’élèves de vivre leurs premières expériences de groupe et de scène devant un large auditoire.