d / Impressum

Hautbois

« Le hautbois cancane tel un canard ». On doit cette phrase au compositeur Serge Prokofiev qui, dans le conte musical Pierre et le loup laisse s’exprimer le canard par la « voix » du hautbois. Le son du hautbois est indéniablement clair et perçant mais il peut aussi sonner amoureusement, flatter ou raconter des blagues.
Comme son nom l’indique, c’est un morceau de bois qui sonne aigu ou qui résonne. C’est pourquoi le hautbois donne toujours le la dans l’orchestre. Dans les ensembles à vents, en musique de chambre, en tant que soliste, le hautbois trouve également sa place, même dans la musique pop. Des instruments du même type que le hautbois sont répandus dans la musique traditionnelle de nombreux pays, de l’Espagne à l’Inde, en passant par la France, l’Arménie et la Turquie.

Tout comme le basson, le hautbois fait partie des instruments à hanche double. Une particularité : la fabrication de hanches doubles en roseau, à l’origine du son du hautbois, est apprise après 1 à 2 années d’enseignement. Cela crée un lien très personnel avec l’instrument.
 

Âge minimum

Environ 8 ans, selon la taille de l’enfant.

Prix d'achat / de location par mois

Occasion : à partir de Fr. 3'000.- ,
Neuf : entre Fr. 4'000.- et 10'000.-  /
Fr. 40.- à 60.- et 10.- à 20.- pour les hanches
 

Professeurs