d / Impressum

Cor

Le cor est à l’aise dans tous les styles de musique, depuis les fanfares jusqu’à l’orchestre symphonique, en passant par la musique de chambre et, bien sûr, la musique de film. Il peut se jouer en soliste mais il se marie magnifiquement avec tous les autres instruments.
Le cor est idéal pour toutes celles et ceux qui ont du plaisir à jouer dans un ensemble et qui aiment le contact avec d’autres musiciens. Ils s’y feront des tas d’amis !

Grâce à un instrument plus léger et plus petit construit spécialement pour les enfants (mais qui sonne tout aussi bien), il est possible de commencer le cor dès 8 ans, à condition d’avoir une dentition saine et d’être bien développé. On peut jouer très rapidement des petites mélodies et des duos mais il faut compter quelques années pour acquérir une bonne maîtrise instrumentale. Un travail de 30 minutes suffit les deux premières années.
On trouve facilement des instruments à louer pour des sommes modiques.
Un dernier mot : le cor a la réputation d'être plus difficile à apprendre qu’un autre instrument. C’est faux ! Cela tient au fait que, comme les autres cuivres, nous jouons avec les lèvres et que les premiers jours on a parfois l’impression de tâtonner et de ne plus savoir exactement où se trouvent les notes.

Âge

A partir de 8 ans ou selon entente avec le professeur

Prix d'achat / de location par mois

Cor d'étude à partir de CHF 2'600.-  /  à partir de CHF 50.-

Professeurs