d / Impressum

Basson

Fabriqué de bois comme une marionnette par le facteur d'instrument à vent, le basson est un instrument original à la sonorité chaude et veloutée, qui aime bien faire rire ses copains en prenant parfois des sonorités espiègles. D'autres fois il aime les consoler avec des teintes mélancoliques et douces.

Comme la bonne fée, on lui insufflera la vie et on le fera chanter en soufflant dans un bout de roseau qu'on appelle "anche", sorte de drôle de petit sifflet qui peut imiter beaucoup de bruit d'oiseaux.

Le basson est un instrument très sociable : on le joue principalement en groupe dans les ensembles à vent et dans l'orchestre symphonique.

On peut écouter le son magique du basson dans l'Apprenti Sorcier de Paul Dukas, au moment où les balais prennent vie et se mettent en marche, ou dans le chant mélancolique de l'Oiseau de Feu qui endort tout le Palais du roi Katchaï !

Essayer cet instrument, c’est devenir apprenti(e) magicien(ne) et découvrir toutes les ficelles du métier de sorcier-bassoniste !

Âge

A partir de 6 ans ou selon entente avec le professeur

Prix d'achat / de location par mois

CHF 3'500.- à 8'000.-  /  CHF 40.- à 80.-

Professeurs