d / Impressum

Saxophone classique

Les saxophones doivent leur nom à leur inventeur Adolphe Sax (1814-1894) ; c'est entre 1841 et 1843 que ce dernier a développé les premiers instruments à Bruxelles. Plus précisément, il s'agit d'un mélange entre clarinette (production du son par anche simple), hautbois (perce conique) et instrument métallique à mensuration large (matériel). En 1848, Sax dépose un brevet à Paris pour son "saxophone".

Le saxophone est un instrument jeune aux usages multiples. On connaît moins son côté "classique", mais sans cette facette, il nous manquerait beaucoup de techniques de jeu particulières et de répertoire intéressant. Très mobile et volubile techniquement, le saxophone connaît autant les profondeurs intenses que les aigus brillants. Ses couleurs sonores permettent une grande diversité de jeu.

De nombreux compositeurs ont écrit des morceaux intéressants pour toute la famille des saxophones, et la musique contemporaine emploie volontiers ses possibilités passionnantes.

On rencontre le saxophone autant dans les musiques populaires, le klezmer, les musiques de film ou le jazz, et ce dans toutes sortes de formations, de la musique de chambre, en passant par l'orchestre d'harmonie, jusqu'à une clique de Carnaval...

Âge

Dès 7 ans environ.

Prix d'achat / de location par mois :

Entre CHF 1'600.00 et 8’000.00 / CHF 40.00 à 150.00

Professeurs