d / Impressum

La musique embellit les lieux où on l'entend.  (Julien Green)

Chanter, frotter, pincer, frapper, souffler, seul ou avec d’autres, tout cela est possible dans la section classique. Le bâtiment de la Maison du Peuple vibre quotidiennement aux sons de la voix, des instruments à cordes, des claviers, des percussions et des instruments à vents. C’est ici qu’est installé le département musique Classique de l’Ecole de Musique de Bienne.

Le terme classique est présent dans tous les domaines artistiques : la peinture, la littérature,  l’architecture, le cinéma, les arts appliqués, la mode. En musique, ce terme désigne la musique européenne, depuis l’apparition des premières notations musicales. L’écoute, le jeu, la production des sons, s’associent au développement d’un langage fait de lignes, de signes, de notes et de rythmes. Elle tire sa source dans les musiques traditionnelles de toute l’Europe et d’ailleurs.

A L’Ecole de Musique de Bienne, il est possible d’apprendre le chant et tous les instruments de la musique classique. L’élève, familiarisé par les bases de son instrument et par la notation musicale, aura la joie de rencontrer quelques grands compositeurs comme Bach, Mozart et bien d’autres encore. Il pourra également aller à la découverte des musiques traditionnelles et actuelles, improviser ou créer de nouvelles sonorités. Les chemins pour y parvenir sont multiples !