Informations sur la situation actuelle

Le Conseil fédéral a décidé vendredi 13 mars d’interdire l’enseignement présentiel à l’école obligatoire dès le lundi 16 mars 2020 et ce provisoirement jusqu’au 4 avril. Dans le canton de Berne, cela concerne également les écoles de musique reconnues de l’Association bernoise des écoles de musique.

Dès lundi 16 mars 2020, l’Ecole de musique Bienne restera fermée. Il n'y aura plus de cours de musique ni de répétitions d'ensemble dans l’école jusqu'au 4 avril 2020. Il est important pour le canton que l'échange pédagogique entre les enseignants et les élèves puisse se poursuive et d’assurer une offre d’aussi bonne qualité que possible.

Cela nécessite des solutions nouvelles et créatives. Nos professeurs s’efforceront de maintenir un échange et d’envisager des possibilités d’enseignement individuelles à distance, afin que les élèves puissent poursuivre la pratique de la musique. Les professeurs se mettront personnellement en contact avec vous ou votre enfant pour vous informer des solutions possibles.
Pour l’heure nous n’avons reçu aucune information du canton concernant d’éventuels remboursements d’écolages pour les leçons qui n’ont pas été enseignées, mais il va de soi que la direction va étudier toutes les solutions possibles et vous informera aussitôt que la question sera clarifiée.

Pour toute question d’ordre pédagogique ou en relation avec l’organisation de l’enseignement, nous vous prions de contacter le professeur concerné.

Pour toute autre question, vous pouvez contacter le secrétariat de l’Ecole de musique (032 322 84 74 / info@musikschule-biel.ch) aux horaires d’ouverture suivants :

LU – VE 09h00 – 11h30 / 14h00 – 16h

Conscients que nous trouvons dans une situation extraordinaire et particulièrement exigeante, nous nous efforçons d’agir ensemble au mieux et vous remercions déjà pour votre confiance et votre compréhension.