Nouvelle collaboration EM Bienne & Ecole Primaire de Madretsch :

Classe d’instruments à cordes - année scolaire 2018/19

20 enfants de la 3ème année scolaire, généralement issues de la migration,  bénéficient durant une année scolaire d’une classe d’instruments à cordes. Deux enseignantes de l’Ecole de Musique Bienne, Claudia Marino, professeure d’alto et Barbara Gasser, professeure de violoncelle ainsi que Judith Weber, professeure de musique au collège de Madretsch enseigneront aux enfants pendant une année, à la place des cours de musique réguliers, la base du jeu d’un instrument à cordes. Durant une année, en deux cours par semaine,  les élèves joueront en orchestre sur 7 violons, 6 altos, 5 violoncelles et 2 contrebasses. Les enfants avaient choisi au préalable leur instrument préféré et se réjouissent de cette expérience musicale exceptionnelle et inattendue.

Coûts et financement
L’offre est sans frais pour les élèves et leurs parents. La classe d’instruments à cordes est proposée comme cours de groupe de l’Ecole de Musique Bienne, le collège de Madretsch se charge des coûts d’infrastructure et de matériel. La contribution manquante des parents ainsi que les frais de location des 20 instruments à cordes sont financés par la généreuse contribution financière de la Fondation SUISA et du Kiwanis Club Biel-Bienne.

Telebilingue