d / Impressum

NOUVEAU : leçons de Ukulélé


C'est à Hawaii que l'on situe les origines de cette petite "puce sautillante", malgré ses racines portugaises. Depuis "Over the Rainbow" chanté par Israel Kamakawiwo'ole, le ukulélé a conquis le monde. Sa sonorité distinctive lui a donné une place dans de nombreuses musiques, et il a reçu ses lettres de noblesse grâce à des solistes comme Brittni Paiva ou Sungha Jung. On connaît aussi de nombreux orchestres d'ukulélés.

La technique de jeu et l'accord ressemblent beaucoup à ceux de la guitare. Sa taille plus compacte en fait un compagnon de voyage idéal.

Forme d'enseignement: "Double-cordes", c’est-à-dire une combinaison de leçons individuelles et collectives, pour enfants ou pour adultes. Dans cette formule doublement gagnante, les deux formes d'enseignement sont combinées dès le début, complétant ainsi l'apprentissage individuel par l'intégration dans un contexte socio-musical de groupe.

En se basant sur le tarif d'une leçon individuelle de 40 minutes hebdomadaires, l'offre "Double-cordes" comprend un cours individuel hebdomadaire de 30 minutes et une leçon de groupe d'au moins 30 minutes.

Âge
Dès 7 ans, aussi pour adultes, et idéal également pour se préparer à la guitare.

Prix d'achat
Dès 85.- environ. Il est conseillé de choisir l'instrument en accord avec le professeur.